L'absence totale de civilisation nous garantissait un dépaysement total... nous revenions à l'essentiel, celle de se retrouver là, comme nous avions pu l'imaginer dans nos rêves québécois les plus fous, à fêter dignement en petit comité nos annivs en harmonie total avec la forêt, avec le lac, le soleil ayant de plus fait le plaisir d'être présent tout le week-end.

Depuis ce WE là, nous nous étions juré de consacrer ce WE de juin à un WE insolite, une façon de ne plus jamais fêter nos anniversaires d'une quelconque manière classique que ce soit, et en essayant au maximum de renouveller l'endroit chaque année. L'évasion, le dépaysement et la diversité des forces en présence devait être le maitre mot de ce moment particulier.
Ainsi, l'année d'après (2004), nous avions envahi la Dune du Pyla, laissant tout la somptuosité de la dune, du bassin et des Landes nous dicter les folies d'un week-end fort agréable.
2005 était marqué par le mariage, et l'enterrement de vie de garçon du 1er cholap (Popo) affrontant l'épreuve de l'engagement... Parce que le mariage tombait lors du WE sacré, et parce qu'il était déjà pour chacun pas facile de se libérer pour ces 2 week-ends, aucun évènement particulier supplémentaire n'avait eu lieu. Mais le cœur et l'envie y était.
Puis arriva 2006... 2006 marqué par les départs de Nono en Argentine, et de Nico en Guyane. Malgré la volonté de Mat d'aller en Argentine, les aléas (avancement de thèse catastrophique, épaule déboitée, préparation de congrès, etc...) lui ont empêchés de rejoindre Nono autour des rives d'une rivière argentine... Mais ce n'était, une fois encore, que partie remise...
Enfin, l'an dernier. 2007. Année particulière avec les 25 ans (surprise) de Mat, et les 26 ans de Nono en parallèle également. Mais année charnière aussi, celle qui après 2 années de boycott marquait le grand retour des fondamentaux : prairie des Ursulines, Thouet, barbecue, soleil, éclectisme, diversité et insouciance, comme pour mieux nous rappeler l'importance de ce WE et de ce qu'il devait être : "un hymne à l'été, joyeux, insouciant, rassembleur et dépaysant..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire