11.6.08

Les modalités pratiques...

Dans ce bulletin, nous allons essayer de résumer l'ensemble des modalités pratique nécessaire à connaitre. Pour les personnes n'ayant pas encore envoyé l'argent, pensez à le faire rapidement (adresse d'Arnaud dans un précédent post, voir plus bas).

Suite au sondage du blog ( http://2021juin.blogspot.com/ ) et à différentes concertations, la chose suivante a été décidé : chacun emmène un peu de nourriture (grosses salades composés, taboulé, quiches, oeufs, charcuterie, chips, fruits, patisseries, breuvages pour le matin, etc...) qui sera mise en commun pour les breakfast/brunch du samedi et dimanche midi, et pour l'accompagnement du barbecue. La viande étant plus chère et surtout pour éviter une rupture de la chaîne du froid de ces produits, la viande du barbecue et du pain d'accompagnement seront achetés en commun (le vendredi ou samedi) et le montant divisé.

1/ Sondage alcool à remplir en cliquant sur le lien qui suit : http://www.doodle.ch/participation.html?pollId=gpuf4d66bdnkgknn
Pour l'alcool tout d'abord, nous demandons à chacun de prévoir pour le WE soit une bouteille d'alcool fort, soit un grand pack de bière (ou 2 petits), soit 2 bouteilles de vin (soit une équivalence d'environ 10€+/-2€). Ce sondage est indicatif pour la répartition des bouteilles et éviter de se retrouver avec uniquement le même alcool. Pour les gros buveurs notamment, il est évident que si vous avez la possibilité d'amener en plus une demi bouteille d'alcool fort qui traîne chez vous ou une petite bouteille de rouge pour le barbecue du soir, elles (les bouteilles) sont les bienvenues...

2/ Sondage nourriture à remplir en cliquant sur le lien qui suit : http://www.doodle.ch/participation.html?pollId=qqq55vfxma7fnxti
Ce sondage est indicatif pour la répartition et surtout pour éviter de se retrouver en manque de quelque chose. Des assiettes et verres en dur sont disponibles dans les gîtes, mais qq assiettes et verres en carton peuvent être de bonne augure pour éviter la casse (ne remplissez cependant pas tous la case). Pour le café/thé/lait, il est conseillé à chacun d'emmener un peu, ça simplifiera les choses. Pour les salades composés, quiches, gâteaux, voire charcuterie, etc... de bonnes recettes maisons seront appréciées, mais il est évident que chacun fera comme il peut et des bons produits commerciaux le feront aussi... Pensez à préciser en commentaire votre choix, comme par exemple le type de pâtisserie, de fruits, de charcuterie, de salades... pour éviter de se retrouver avec 200 pommes, 150 tranches de jambon et 4 kms de brioche par exemple). Précisez aussi si vous avez d'autres idées en commentaires. Sur place, les cuisines sont bien équipées, donc il y a possibilités de préparer à manger et cuire sur le tard évidemment...

3/ Sondage grillades à remplir en cliquant sur le lien qui suit : http://www.doodle.ch/participation.html?pollId=ydmit8zvngvyufnu
(... afin de faciliter les achats. Il est évident que la priorité sera donné à l'achat de saucisse / merguez (répondez dans les 3 premières cases, et qu'en fonction des opportunités et des prix, d'autres grillades seront éventuellement achetés)...

4/ A emmener impérativement :
- votre DUVET ou des draps,
- de la monnaie ou votre chéquier (pour payer la viande achetée en commun),
- votre chéquier (pour le paiement des 60€ à Arnaud Fargetton pour les retardataires),
- les conseils pour arriver au gîte (cf blog) pour trouver facilement,
- la bonne humeur et la sociabilité,
- le soleil.

5/ A emmener facultativement :
- maillot de bain,
- jeux de boule,
- couteau suisse,
- cannes à pêche,
- table et chaises de jardin en rab,
- glacière pour vos aliments (pour la route),
- raquettes diverses,
- ballons,
- vélos,
- crème solaire et Ray Ban,
- guitares et jumbee,
- appareil photo et caméra,
- herbes de provence,
- bobs et casquettes,
- etc...

Aucun commentaire: